POUPéES HERTA
Les poupées d'Herta, membre de notre club
REPARATIONS ET REMISE EN ETAT (sur rendez vous)
POUPEES; (papier mâché, porcelaine et tissus.) REBORNBEBES - PELUCHES
Une poupée est généralement composée de douzes pièces, réalisées avec des matériaux variés, céramique, papier mâche, porcelaine et tissus) de couleurs différentes, lacets et élastiques. Seul fait exception à cette règle les poupées en tissus ou pour les bébés, composées de six éléments parfois huit ou dix.
Un premier atelier: c’est sculpter et fabriquer les moules en plâtre sur les modèles, le tout dépassant d’un centimètre environ la grandeur réelle que l’on veut obtenir, car il faut tenir compte du resserrement qui se produit à la cuisson dans le four.
On fait couler par des ouvertures dans les moules. Les parois en retiennent une certaine épaisseur, qui sera celle de la porcelaine ou papier mâche ou céramique. Le reste et vidé au bout de quelques minutes dans un baquet. Quand ce coulage est fini les pièces sortent des moules après environ 6 heures et sont disposées dans une armoire avec l’air frais pour sécher pendent environ 2 mois.
Les pièces passent alors au découpage qui consiste à trouer les yeux, la bouche et les oreilles.
Les bustes sont moulés, nettoyés et peints pour les mettre dans le four (porcelaine) pendant 12 heures à 1200 °, pas le papier mâche.
Montage des différents parties, poser la perruque, et passer à la création et réalisation des vêtements ou les habits modernes et des costumes traditionnels suisses